| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://ump14emecircopdc.vip-blog.com


UMP 14eme circo Pas-de-Calais
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

UMP 14eme circo Pas-de-Calais

VIP-Blog de ump14emecircopdc
  • 116 articles publiés
  • 78 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 10/04/2009 13:03
    Modifié : 24/10/2010 13:30

    Garçon (42 ans)
    Origine : Hénin-Beaumont
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Décembre  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    01020304050607
    08091011121314
    15161718192021
    22232425262728
    293001020304
    [ national ] [ régionales ] [ local ] [ européennes ] [ mes contacts ]


     


    C'est un accueil chaleureux qui attendait Valérie Létard et ses colistiers lors de son passage sur le marché d'Hénin-Beaumont Vendredi dernier. 

     

    De nombreuses personnes nous ont questionné sur notre programme et sur ce que nous comptions apporter à la région.

     

    Valérie Létard, forte de son expérience auprès de Jean-Louis Borloo explique à Ahmed ce qu'elle compte réaliser dans le bassin minier.

    Valérie a même été sollicitée pour signer des autographes à des passants qui avaient reconnu Madame la Ministre.

     

    Nous nous sommes rendus ensuite à l'Epicerie Solidaire"Pacte62" où nous attendait Patrick Nanin, président du Pacte 62 .Valérie Létard qui fut également Ministre chargée de la Solidarité a tenu à visiter cette épicerie solidaire et à rendre hommage à Patrick pour son remarquable travail auprès des plus fragiles. 





     
     


     

    un mandat pour convaincre

    22/02/2010 08:50

     un mandat pour convaincre


    Vingt-quatre ans que la gauche gère la région Nord - Pas-de-Calais. L'UMP demande 6 ans, un mandat, pour montrer que le parti peut apporter « efficacité, mouvement et propositions pour être plus près des préoccupations quotidiennes des Nordistes ».  

     

    Les candidats du secteur du bassin minier sont venus en faire la démonstration à Lens en présentant les priorités qu'ils défendraient sur notre territoire si...  

     

    Comptez-en trois. L'emploi. La santé. L'environnement. « Ce ne sont pas des idées pensées à la légère, annonce d'entrée Philippe Rapeneau, n°3 sur la liste UMP du Pas-de-Calais. Je travaille sur la question de l'emploi au conseil régional. Je sais donc où placer ces priorités. » Sur ce dossier-là, l'UMP misera beaucoup sur l'apprentissage. « Il faut créer des passerelles entre la vie active et les demandeurs d'emploi. Et il y en a beaucoup trop sur notre secteur, argumente André Flajolet, n°1 de la liste Pas-de-Calais. Alors que le conseil régional a les ressources pour agir.  

     

     » Et les idées sont aussi nombreuses question santé. « Tous les indicateurs, dans notre région, sont mauvais. Alors on fait des choses, mais sans aller vers les priorités des priorités. L'une d'elles serait d'amplifier le lien social. Ce qui pourrait d'ailleurs créer des emplois. »  

     

    Être E-FFI-CACE  

     

    Mais pour les candidats UMP, il y a des changements de fond à opérer au sein même de l'institution pour se rapprocher des préoccupations des habitants. « Comment avancer, même avec des moteurs comme le Louvre-Lens ou le pôle d'excellence sportif de Liévin si les décisions ne se prennent pas sur le terrain ? Nous pensons gagner en efficacité en donnant le pouvoir décisionnel à des interlocuteurs sur place. En allouant des budgets que les gens experts du terrain se répartiraient. Ça permettrait de réduire ce temps perdu entre demande d'aide et passage à l'acte », poursuit M. Rapeneau.  

     

    Pour maintenir, notamment, le tissu économique sur un territoire comme le bassin minier. Et l'amplifier. « Il faut mettre l'accent sur l'artisanat et les très petites entreprises car elles ne sont pas délocalisables et elles créent de l'emploi. La liste UMP dans le bassin minier est renouvelée et rajeunie : ces candidats apportent des idées nouvelles qui peuvent rompre avec la politique archaïque et attentiste du PS.  

     

     » Prime de 1 000 E/ foyer pour réhabiliter le logement en vue de baisser les dépenses de chauffage, les transports à 1 E par jour pour les moins de 25 ans, « 15 000 formations pour 15 000 emplois », etc.  

     

    Mais seront-ils en mesure de mettre ces politiques en place si la réforme des collectivités locales touchent au budget du conseil régional ? Les poils se hérissent : « Ce qui changera avec cette nouvelle donne, c'est la simplification du millefeuille. Il ne faut plus que sur un sujet donné, tout le monde ait son mot à dire, juste pour être là quand on coupe un ruban. Il faut être E-FFI-CACE. On ne remet pas en cause les finances des communes quand même ! C'est mentir de dire ça ! » pestent ces candidats de droite.  

     

    Parmi eux, des figures bien connus du secteur, comme Nesredine Ramdani, d'Hénin-Beaumont qui aimerait « qu'on arrête de croire que les fils de mineur doivent voter à gauche. J'en suis un et je préfère m'intéresser à ce qui peut apporter de la dynamique a à un territoire toujours sinistré.  

     

     » Anne-Sophie Taszarek, bien connue pour avoir quitter les MJS pour l'UMP, Sophie Gauthy, conseillère à Lens et Frédéric Lamand à Liévin, recentrent le débat sur leur commune et sur ce que la région « partenaire active » peut apporter. Ils renvoient au programme de leur tête de liste Valérie Létard pour comprendre ce qu'un mandat avec la droite apporterait à la Région. « Si on ne plaît pas, la gauche pourra revenir. Mais laissez-nous une chance, vous serez étonnés ! » c'est dit.

     

     

    E. L.  

     

    www.valerieletard2010.org.

    Source: La Voix du Nord du 22 février 2010

     

     





     
     


     

    Sans complexes face aux socialistes

    20/02/2010 17:10

    Sans complexes face aux socialistes


    Ces femmes et ces hommes de l'UMP essaieront de faire un meilleur résultat cette année.

     

    Au niveau national, l'objectif du Parti de la majorité sera de faire mieux que lors des dernières élections (deux régions acquises). Un challenge plus difficile à relever dans la région, ancrée à gauche

     

    André Flajolet et Philippe Rapenau se réchauffent comme ils peuvent ce vendredi matin au Brussel Café devant la place du Cantin. Le souffle du Bassin minier les glaceraient-ils ?

    « Marre du Parti socialiste »
    À Lens, l'UMP - le Parti de la majorité présidentielle - n'est pas vraiment en terre promise.

     

    La région - bastion de la Gauche - non plus d'ailleurs. Mais emmenés dans le sillage de Valérie Létard, secrétaire d'État en charge des technologies vertes et des négociations sur le climat , ces femmes et hommes se disent prêts à relever le défi de déboulonner l'édifice Percheron : « Il y a le besoin d'un grand souffle d'air autour de trois vecteurs fondamentaux, l'emploi, la santé et l'environnement, » annonce André Flajolet. Volontairement frondeur, le député veut faire table rase du passé : « On ne peut pas continuer d'avoir la nostalgie de la dernière gaillette de 1984 ou des corons - qu'on veut moderniser sans l'avis des citoyens. Il y en a marre du Parti socialiste, de son intolérance, de son habitude d'exiger toujours tout... » La marque de défiance vis-à-vis du gouvernement hérisse les cheveux du maire de Saint-Venant : « Il faut arrêter que la région soit constamment contre l'État mais plutôt miser sur un partenariat. Ici, l'État est quand même intervenu sur des dossiers comme le Louvre-Lens ou le tramway. Et l'État peut aider dans des secteurs comme les pôles de compétitivité... » Plus pragmatique, son voisin Arrageois Philippe Rapenau mise, lui, sur la pédagogie : « Il faut expliquer ce que doit faire la région par rapport à ses compétences obligatoires et celles volontaires. Tout en gardant ce fil conducteur qui est l'emploi. » Et, visiblement, le fonctionnement actuel de la région ne leur plaît pas.
    Philippe Rapenau veut aller plus loin en dépoussiérant l'institution régionale : « Il faut que l'on concentre nos efforts sur les petites entreprises et l'artisanat non délocalisables. Aujourd'hui, c'est un parcours du combattant pour les entrepreneurs qui ont besoin de subvention auprès de la région. Pour quelques centaines d'euros, cela prend des mois. La solution que l'on propose c'est que certaines décisions se prennent localement. Il faut que la région puisse s'autosaisir via le banque de France pour qu'on puisse ensuite apporter notre soutien avec une avance remboursable aux artisans via une structure consulaire. Lille, c'est très loin parfois... » André Flajolet n'hésite pas à sortir des chiffres pour invoquer une décentralisation : « Pour une subvention de 265 euros donnée à un artisan, il faut compter le double pour la gestion du dossier. Que l'on consacre plus d'argent pour l'activité et moins pour les études. » Et Philippe Rapeneau de couper définitivement l'herbe sous la rose : « Le territoire souffre et la région a toujours été à Gauche. Aujourd'hui, on est les derniers partout sauf pour le taux de chômage. Il faut que ça change, que l'on nous essaye pendant quatre ans. » Les électeurs apporteront leur réponse les 14 et 21 mars prochains.

    M. P.

     

     

    L'Avenir de l'Artois

     





     
     


     

    conférence de presse

    12/02/2010 12:20

    conférence de presse


    Ce matin, les candidats du bassin minier ont rencontré la presse régionale, en présence d'André Flajolet, tête de liste pour le Pas-de-Calais et de Philippe Rappeneau, conseiller régional sortant.

    Nous avons présenté les grands axes du programme pour la région ainsi que les changements souhaités pour le bassin minier, notamment dans les domaines de la formation des jeunes, de l'emploi, de la santé et de l'environnement.

    Un premier tract , déclinant nos propositions sur ce territoire sera bientôt disponible





     
     


     

    Venue de Xavier Bertrand Dimanche 21 février 2010 à Lambersart

    12/02/2010 11:50

    Venue de Xavier Bertrand Dimanche 21 février 2010 à Lambersart


    Valérie Létard et les candidats de la majorité présidentielle ont l'honneur de recevoir Xavier Bertrand, secrétaire général du Mouvement Populaire, dans le Cadre des Élections Régionales 2010 pour le Nord/Pas-de-Calais.

    Cette rencontre publique sera organisée à Lambersart, salle Norbert Ségard (66, rue du Maréchal Juin), ce dimanche 21 férier à 11h30.

    Vous pouvez consulter ou télécharger ici l'invitation.

    Nous comptons bien évidemment sur votre présence.





     
     

    Début | Page précédente | 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact ump14emecircopdc ]

    © VIP Blog - Signaler un abus