| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://ump14emecircopdc.vip-blog.com


UMP 14eme circo Pas-de-Calais
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

UMP 14eme circo Pas-de-Calais

VIP-Blog de ump14emecircopdc
  • 19 articles publiés dans cette catégorie
  • 78 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 10/04/2009 13:03
    Modifié : 24/10/2010 13:30

    Garçon (42 ans)
    Origine : Hénin-Beaumont
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Septembre  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    01020304050607
    08091011121314
    15161718192021
    22232425262728
    29300102030405
    [ national ] [ régionales ] [ local ] [ européennes ] [ mes contacts ]


     

    Remerciements

    23/03/2010 10:23

    Remerciements


    Je remercie les électeurs qui se sont rendus aux urnes et bien sur les électeurs qui ont voté pour la liste de rassemblement de la majorité présidentielle que je conduisais..Quant à moi, malgré les coups que m’ont été assenés par les deux côtés la gauche et le FN, avec une certaine complicité, ma liste progresse de 6 à 7 % entre les deux tours quand les commentateurs me disaient sans réserve de voix.

     

    Je remercie les associations , et des personnalités de tout bord qui m’ont adressé de nombreux messages de soutien dans mon combat républicain contre le FN.

     

    Pour la gauche, les mêmes commentateurs lui promettaient 58%, c’est 8 points de moins ce soir et une région sans majorité claire.

     

    Aujourd’hui, on s’aperçoit que les partis de gauche, qui ne se sont pas battus contre l’extrême droite, ont oublié les leçons de 2002. Quand le FN est à 22% dans le nord, c’est que la gauche s’est fait « siphonner » ses voix par le FN

     

    Au plan national, alors que Mme Aubry annonçait un grand chelem, l’Alsace a renouvelé son choix de la droite et du centre ; la Réunion a choisi la droite et le centre. Quant au Languedoc Roussillon, non seulement la gauche perd la région, mais Mme Aubry a permis là-bas un FN à 20%.

     

    Je suis plus que jamais déterminée à me battre pour ma région, ses habitants mais aussi pour les valeurs républicaines que j’ai été bien seule à défendre dans cette campagne avec mes colistiers que je tiens à remercier.

     





     
     


     

    Valérie Létard sur le marché de Liévin

    18/03/2010 12:22

    	Valérie Létard sur le marché de Liévin


    jeudi 18.03.2010, 05:06 - La Voix du Nord

     

    Valérie Létard a distribué des tracts, hier matin, sur le marché liévinois.

     

    |  CAMPAGNE |

     

    C'est vers 10 h 30, hier que Valérie Letard, tête de liste UMP pour les Régionales, ...

     

     

    est arrivée à Liévin. Nesrédine Ramdani, Sophie Gauthy et Frédéric Lamand, trois des candidats du bassin minier, l'attendaient pour débuter une traversée marathon du marché de Liévin. « C'est un des marchés le plus importants de la région, annonce Nesrédine Ramdani. Nous nous devions d'être présents. Nous allons chercher les absentionistes et ceux qui se sont égarés. » Aussitôt dit, aussitôt fait, la délégation a emboîté le pas de Valérie Létard qui à coups de distribution de tracts et de mains serrées, a salué les Liévinois en leur rappelant d'aller voter dimanche. •

     

     





     
     


     

    Communiqué de presse

    17/03/2010 17:54

    Communiqué de presse


    Communiqué de presse

     

     

    Les masques sont tombés ! Comme nous l’avons toujours dit, le PS, les communistes et les Verts ont déchiré ce soir leurs programmes. Leur seul objectif est de se partager les places. Les 2,2 milliards de budget régional, nos impôts, personne ne saura avant le second tour sur quel projet ils les dépenseront. Leur programme est une feuille blanche !

    Alain Bocquet dénonçait avant le 1er tour, « l’ornière de la gauche plurielle devenue la gauche plus rien » ;  Jean-François CARON « Le manque dramatique d’imaginaire du PS ». Aujourd’hui les voilà « rassemblés ». Adieu les valeurs, adieu les grandes promesses du 1er tour, mais ils attendent des électeurs qu’ils leur signent un chèque en blanc.

    Pire, Monsieur Bocquet veut bien participer au rassemblement de la gauche, mais il annonce, dans le même temps, qu’il refuse de participer à l’exécutif c’est-à-dire de co-diriger la Région avec ses amis, ou ses adversaires (on ne sait plus) ! Cette cacophonie, il faut que les habitants en soient conscients, c’est à la fois se moquer d’eux, mais c’est aussi condamner la Région à l’immobilisme pendant 4 ans !

     

    Il est encore temps de réagir !

     

     

    C’est pourquoi, maintenant plus que jamais nous en  appelons au bon sens et à la mobilisation. Nous en appelons aux électeurs du centre avec lesquels nous travaillons, aux électeurs écologistes, qui s’y retrouveront beaucoup mieux dans un programme qui existe, le nôtre, inspiré du Grenelle de l’environnement.

     

    Quant aux électeurs qui ont voulu porter des témoignages au 1er tour, ceux de la liste des Ch’tis, les Jeunes Agriculteurs : nous voulons dire que nous avons entendu leur message. Nous les appelons à voter utile, car nous prenons en compte leurs préoccupations.

     

    Nous avons aussi reçu le message de ceux qui ont exprimé leur mécontentement, leur désespoir, leur inquiétude, face à la crise économique.

     

    Nous nous adressons aux électeurs qui se sont laissés séduire au 1er tour par une candidate qui n’offre qu’un vote de protestation qui ne débouche sur aucune proposition. Demain, comme hier, cette liste ne sera jamais en situation d’exercer des responsabilités : c’est donc un vote qui non seulement est une impasse, mais qui installe les socialo-communistes au pouvoir.

     

    Enfin, nous en appelons à tous les abstentionnistes, que nous avons entendus. Nous voulons leur dire que le changement et l’alternance sont possibles. Nous voulons rendre un avenir économique et donc l’emploi aux habitants de notre région. C’est une compétence majeure que le Conseil Régional a complètement négligé, trahissant ainsi toutes les promesses faites en 2004.

     

    J’appelle donc les habitants du Nord-Pas-de-Calais à un sursaut. Rassemblons-nous pour réussir. La Région le mérite. Ses habitants le méritent, et c’est possible !

     

     

     

     

                                                                                                  Valérie LETARD

     





     
     


     

    • Conduite par A. Flajolet, la liste de l'UMP « n'oublie pas le Bruaysis »

    12/03/2010 16:27

    •	Conduite par A. Flajolet, la liste de l'UMP « n'oublie pas le Bruaysis »


    • Conduite par A. Flajolet, la liste de l'UMP « n'oublie pas le Bruaysis »

       

    vendredi 12.03.2010, 05:03 - La Voix du Nord

     

     

     

    André Flajolet et ses colistiers espèrent aussi trouver des oreilles attentives à leur programme dans le Bruaysis.

     

     

     

    |  RÉGIONALES |  

    Pas facile d'exister pour la liste de la majorité présidentielle dans le Bruaysis. Ici, PS et PC se partagent la direction des villes. Mercredi, la tête de liste UMP André Flajolet, par ailleurs député et maire de Saint-Venant, a souhaité marquer le coup avec trois colistiers en organisant une conférence de presse dans le fief du socialiste Alain Wacheux, maire de Bruay-La Buissière, conseiller général et troisième sur la liste conduite par Daniel Percheron. 

    Carole Marien, une Guarbecquoise en position éligible (4e), n'était pas présente. Mais le bassin minier était représenté avec Nesrédine Ramdani (9e). Avaient également leurs mots à dire Jean-Michel Becquet (11e), de Chasse pêche nature et traditions, et Annie Defosse (36e), originaire du Montreuillois. 

    Pour lutter contre le déficit d'images dont souffre dans le secteur la majorité présidentielle, la Montreuilloise a souligné : « Je suis sur cette liste et pourtant, je suis issue d'une famille pauvre. Il faut arrêter de penser qu'il n'y a que la gauche pour accueillir les gens modestes. »

    Face à ceux qui affirment que le président de la République tourne le dos au Grenelle de l'environnement à en croire les propos qu'il a tenus lors du salon de l'Agriculture, Jean-Michel Becquet s'inscrit en faux. « Je vis dans le Val de Sensée dans un territoire, moitié eau, moitié terre. J'aime cette qualité de vie. Mais je ne pense pas que le système des Verts fonctionne puisque bien que Marie-Christine Blandin ait présidé la Région et que Jean-François Caron en ait été vice-président, nous sommes toujours derniers dans ce domaine. Nous, ce qu'on veut c'est de l'écologie incitative et non punitive. On peut être écologiste et de droite, car au final, on respire tous le même air. » Enseignant de profession, Nesrédine Ramdani, lui, souhaite que la Région mette plus l'accent sur la formation de la jeunesse. « Il faut l'orienter vers des emplois durables et non délocalisables. » En outre en tant que minorité visible, il s'étonne : « Aucune personne issue de ces minorités n'est en position éligible sur la liste socialiste. Alors qu'à l'UMP, on m'a fait confiance, sans pour autant m'utiliser comme faire valoir. » André Flajolet acquiesce, lui qui tenait à la présence de Nesredine. 

    Le député-maire résume les objectifs de cette liste pour la Région. « Nous voulons que le conseil régional consacre l'essentiel de son argent à ses compétences, à savoir l'apprentissage, les lycées, la formation et l'économie. Sur un budget de 2 milliards d'euros, nous trouvons aberrant que seuls 50 millions aillent à l'action économique alors que 62 millions vont à la culture qui n'est pas notre coeur de métier. Nous voulons miser sur l'emploi et la formation et ce en acceptant le principe de partenariat avec l'État et l'Europe, et non en se posant comme bouclier comme le prône Martine Aubry. 

    Enfin, d'emblée, nous présentons une liste d'union, donc dimanche soir, on ne passera pas notre temps dans les couloirs à négocier de nouvelles alliances. 

    Nous avons une équipe, un programme et ce sera le même au second tour. » •

     

     

     

    A. M.

     

     

     

     

     

     





     
     


     

    Le volte face du Maire d'Hénin-Beaumont

    10/03/2010 13:28

    Le volte face du Maire d'Hénin-Beaumont


    Le volte face du Maire d’ Hénin-Beaumont en faveur de la liste socialiste menée par Daniel Percheron est l’exemple à surtout ne pas suivre. Daniel Duquenne a tellement critiqué, à juste titre, le Parti Socialiste que revenir vers le principal parti responsable et coupable de la descente aux enfers d’Hénin-Beaumont est synonyme de reniement et de trahison. Cette compromission aura sans aucun doute de fortes répercussions dans la vie politique locale et servira les intérêts du Front National.

    De plus, ce changement de ligne politique, source d'instabilité institutionnelle, se produit au pire moment pour notre Ville et démontre que Daniel Duquenne n’est pas le Maire de tous les Héninois et de tous les Beaumontois mais le chef d’un clan.

    Décidément l'idéal Socialiste est mort à Hénin-Beaumont, de nombreux militants s'en vont, les électeurs font la même chose depuis bien longtemps et les perspectives d’avenir sont nulles. Ce parti n'a pas de gouvernance, pas de projet clair, pas de stratégie sinon celle des candidats de circonstance et de la politique clientéliste... Malheureusement, tout cela ne date pas d'hier.

    Nous laisserons chacun juger celui qui a trahi ses électeurs, ses collègues, sa signature et plus que tout, les valeurs de la démocratie.

    Que chacun soit assuré dans cette période difficile pour les habitants d’Hénin-Beaumont que la liste menée par Valérie Letard continuera à défendre inlassablement les intérêts de la Ville autour d’un projet ambitieux pour le Bassin Minier et au service de ses habitants.

                            N.R

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

                                     

     


                           



     
     

    Début | Page précédente | 1 2 3 4 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact ump14emecircopdc ]

    © VIP Blog - Signaler un abus