Je remercie les électeurs qui se sont rendus aux urnes et bien sur les électeurs qui ont voté pour la liste de rassemblement de la majorité présidentielle que je conduisais..Quant à moi, malgré les coups que m’ont été assenés par les deux côtés la gauche et le FN, avec une certaine complicité, ma liste progresse de 6 à 7 % entre les deux tours quand les commentateurs me disaient sans réserve de voix.
Je remercie les associations , et des personnalités de tout bord qui m’ont adressé de nombreux messages de soutien dans mon combat républicain contre le FN.
Pour la gauche, les mêmes commentateurs lui promettaient 58%, c’est 8 points de moins ce soir et une région sans majorité claire.
Aujourd’hui, on s’aperçoit que les partis de gauche, qui ne se sont pas battus contre l’extrême droite, ont oublié les leçons de 2002. Quand le FN est à 22% dans le nord, c’est que la gauche s’est fait « siphonner » ses voix par le FN
Au plan national, alors que Mme Aubry annonçait un grand chelem, l’Alsace a renouvelé son choix de la droite et du centre ; la Réunion a choisi la droite et le centre. Quant au Languedoc Roussillon, non seulement la gauche perd la région, mais Mme Aubry a permis là-bas un FN à 20%.
Je suis plus que jamais déterminée à me battre pour ma région, ses habitants mais aussi pour les valeurs républicaines que j’ai été bien seule à défendre dans cette campagne avec mes colistiers que je tiens à remercier.