| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://ump14emecircopdc.vip-blog.com


UMP 14eme circo Pas-de-Calais
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

UMP 14eme circo Pas-de-Calais

VIP-Blog de ump14emecircopdc
  • 19 articles publiés dans cette catégorie
  • 78 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 10/04/2009 13:03
    Modifié : 24/10/2010 13:30

    Garçon (42 ans)
    Origine : Hénin-Beaumont
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Septembre  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    01020304050607
    08091011121314
    15161718192021
    22232425262728
    29300102030405
    [ national ] [ régionales ] [ local ] [ européennes ] [ mes contacts ]


     

    Voter PS c'est voter FN

    05/03/2010 10:09

    Voter PS c'est voter FN


    À une dizaine de jours du premier tour des régionales, Valérie Létard, tête de liste de la Majorité présidentielle, a répondu lors d'un "chat" aux internautes de lavoixdunord.fr. Elle nous a accordé à la fin une interview. Les sondages la placent dans une situation délicate : distancée par la liste PS de Daniel Percheron au premier comme au second tour. Aussi explique-t-ell compter les éventuelles divisions à gauche pour faire la différence, et attaque l'extrême droite : «Voter FN, c'est voter PS», explique la secrétaire d'Etat en charge des Technologies vertes

    http://elections.lavoixdunord.fr/Regionales/_2010/Entretiens/2010/03/03/article_video-regionales-valerie-letard-voter-fn-c-est.shtml





     
     


     

    un mandat pour convaincre

    22/02/2010 08:50

     un mandat pour convaincre


    Vingt-quatre ans que la gauche gère la région Nord - Pas-de-Calais. L'UMP demande 6 ans, un mandat, pour montrer que le parti peut apporter « efficacité, mouvement et propositions pour être plus près des préoccupations quotidiennes des Nordistes ».  

     

    Les candidats du secteur du bassin minier sont venus en faire la démonstration à Lens en présentant les priorités qu'ils défendraient sur notre territoire si...  

     

    Comptez-en trois. L'emploi. La santé. L'environnement. « Ce ne sont pas des idées pensées à la légère, annonce d'entrée Philippe Rapeneau, n°3 sur la liste UMP du Pas-de-Calais. Je travaille sur la question de l'emploi au conseil régional. Je sais donc où placer ces priorités. » Sur ce dossier-là, l'UMP misera beaucoup sur l'apprentissage. « Il faut créer des passerelles entre la vie active et les demandeurs d'emploi. Et il y en a beaucoup trop sur notre secteur, argumente André Flajolet, n°1 de la liste Pas-de-Calais. Alors que le conseil régional a les ressources pour agir.  

     

     » Et les idées sont aussi nombreuses question santé. « Tous les indicateurs, dans notre région, sont mauvais. Alors on fait des choses, mais sans aller vers les priorités des priorités. L'une d'elles serait d'amplifier le lien social. Ce qui pourrait d'ailleurs créer des emplois. »  

     

    Être E-FFI-CACE  

     

    Mais pour les candidats UMP, il y a des changements de fond à opérer au sein même de l'institution pour se rapprocher des préoccupations des habitants. « Comment avancer, même avec des moteurs comme le Louvre-Lens ou le pôle d'excellence sportif de Liévin si les décisions ne se prennent pas sur le terrain ? Nous pensons gagner en efficacité en donnant le pouvoir décisionnel à des interlocuteurs sur place. En allouant des budgets que les gens experts du terrain se répartiraient. Ça permettrait de réduire ce temps perdu entre demande d'aide et passage à l'acte », poursuit M. Rapeneau.  

     

    Pour maintenir, notamment, le tissu économique sur un territoire comme le bassin minier. Et l'amplifier. « Il faut mettre l'accent sur l'artisanat et les très petites entreprises car elles ne sont pas délocalisables et elles créent de l'emploi. La liste UMP dans le bassin minier est renouvelée et rajeunie : ces candidats apportent des idées nouvelles qui peuvent rompre avec la politique archaïque et attentiste du PS.  

     

     » Prime de 1 000 E/ foyer pour réhabiliter le logement en vue de baisser les dépenses de chauffage, les transports à 1 E par jour pour les moins de 25 ans, « 15 000 formations pour 15 000 emplois », etc.  

     

    Mais seront-ils en mesure de mettre ces politiques en place si la réforme des collectivités locales touchent au budget du conseil régional ? Les poils se hérissent : « Ce qui changera avec cette nouvelle donne, c'est la simplification du millefeuille. Il ne faut plus que sur un sujet donné, tout le monde ait son mot à dire, juste pour être là quand on coupe un ruban. Il faut être E-FFI-CACE. On ne remet pas en cause les finances des communes quand même ! C'est mentir de dire ça ! » pestent ces candidats de droite.  

     

    Parmi eux, des figures bien connus du secteur, comme Nesredine Ramdani, d'Hénin-Beaumont qui aimerait « qu'on arrête de croire que les fils de mineur doivent voter à gauche. J'en suis un et je préfère m'intéresser à ce qui peut apporter de la dynamique a à un territoire toujours sinistré.  

     

     » Anne-Sophie Taszarek, bien connue pour avoir quitter les MJS pour l'UMP, Sophie Gauthy, conseillère à Lens et Frédéric Lamand à Liévin, recentrent le débat sur leur commune et sur ce que la région « partenaire active » peut apporter. Ils renvoient au programme de leur tête de liste Valérie Létard pour comprendre ce qu'un mandat avec la droite apporterait à la Région. « Si on ne plaît pas, la gauche pourra revenir. Mais laissez-nous une chance, vous serez étonnés ! » c'est dit.

     

     

    E. L.  

     

    www.valerieletard2010.org.

    Source: La Voix du Nord du 22 février 2010

     

     





     
     


     

    LES GRANDS AXES DU PROGRAMME

    07/02/2010 13:16

    LES GRANDS AXES DU PROGRAMME


    Changer… pour plus de croissance et d’emploi   

    « La région dispose annuellement de 230 millions d’euros pour former les jeunes adultes demandeurs d’emplois et accompagner l’apprentissage et pourtant 56000 jeunes sont toujours demandeurs d’emplois dans notre région. »

    « 72 millions d’euros affectés à l’apprentissage n’ont pas été utilisés pour la Région depuis 2005 et pourtant plus de 350 entreprises ne trouvent pas d’apprentis. » 

    CE QUE NOUS FERONS : Une Formation pour un Emploi10 mplois

     15000 formations pour 15000 emplois

    Les emplois Verts et les Services à la Personnees v et lesà la Personne

     1. Pour les jeunes et adultes demandeurs d’emplois   et l à la Personne

     

         - Les états généraux de la formation et de l’insertion pour : proposer une véritable plateforme régionale de l’orientation et mettre l’offre de formation en cohérence avec les besoins des employeurs de la région (entreprises, administrations, associations).   

     

      - Doubler le nombre de contrats d’apprentissage  

    - Préparer nos jeunes et nos demandeurs d’emplois aux métiers de demain :   

    _ Les métiers de la croissance verte : Dans le bâtiment, l’automobile, la chimie (du CAP au BTS). Objectif : 10 000 formations pour 10 000 emplois sur les 4 ans (50% BTP)   

    _ Les métiers de service à la personne : Objectif : 5 000 formations pour 5 000 emplois (petite enfance, personnes âgées, handicapées, services paramédicaux).   

    - Partenaires des entreprises, des TPE et des artisans, pour la formation tout au long de la vie  

     

    2. Pour ceux qui décrochent au niveau scolaire   

    Pour éviter les sorties prématurées du système scolaire :   

    - Doubler le nombre d’écoles de la 2ème chance   

    - Soutenir les internats d’excellence   

    3. Pour les lycéens   

    Au-delà des efforts à poursuivre en matière de rénovation des lycées :   

    - Assurer une éducation numérique (manuels en ligne…).   

    - Faire une charte « qualité continue » avec chaque lycée pour assurer : Des produits de qualité, présence de produits bio et de saison avec des tarifs en fonction des revenus familiaux.   

    - Pour assurer la tranquillité aux abords des lycées : mettre en place la vidéosurveillance.   

    - Avoir deux lycées des métiers de demain : un par département   

    4. Pour favoriser l’accès aux études supérieures :   

    Soutenir les cordées de la réussite qui aident les lycéens à s’engager dans les études supérieures.   

    « Les petites entreprises ne sont pas suffisamment aidées. Or ce sont elles qui créent le plus d’emplois… »   

    CE QUE NOUS FERONS : Plus de croissance économiqueUn fo

    UN fonds régional à l’innovation  

    Un soutien aux TPE, aux artisans et à notre agricultureon t à otre agriculture

     1. Soutenir nos PME et nos artisans  

     

       - Organiser les filières économiques de demain  

     

      - Créer un guichet unique par territoire afin de simplifier le recours aux aides à la création et au développement des PME et des entreprises artisanales 

    - Doubler les aides pour ceux qui choisissent de s’installer dans les territoires où le taux de chômage est supérieur à la moyenne régionale  

    - Mener une véritable politique numérique : le Très Haut Débit pour tous pour développer le télé-travail et pour supprimer les zones d’ombre 

    - Privilégier l’avance remboursable, pour un véritable effet de levier   

    2. Appuyer nos pôles de compétitivité   

    - Un Fonds régional pour l’innovation pour les PME, les TPE  

    - Renforcer les crédits recherche pour atteindre le budget moyen national qui est 3 fois supérieur au budget régional   

    3. Soutenir notre agriculture  

    - Produire et consommer « local » : inciter à la diversification de production et favoriser les ventes directes, proches des lieux de production, via une plate forme de commande en ligne et des points relais accessibles 

    - Une aide à la constitution de filières agricoles : soutenir et structurer les filières agricoles jusqu’à une labellisation de produits régionaux, et pour promouvoir de nouvelles filières (filière bois, agroalimentaire…) dans le cadre d’un programme « Recherche et Développement » en direction du monde agricole 

    - Aider les jeunes agriculteurs : une dotation réservée à l’accompagnement des jeunes agriculteurs (pour la création et la reprise d’une activité agricole, et pour la « remise sur les rails » d’exploitations existantes) - Respecter les espaces agricoles dans les stratégies foncières à l’échelle régionale : éviter le grignotage sur les espaces agricoles st fiscale !

       Engagement : stabilité fiscale !    

     

       Changer… pour que tous les habitants de notre région soient égaux devant les transports : des transports plus réguliers et moins chers…   

    « Aujourd’hui, se déplacer dans notre région, hors métropole, relève trop souvent du parcours du combattant : des trains bondés, en retard… des kilomètres de bouchons aux entrées des grandes agglomérations »   

    « Le SMIRT a été mis en place de manière provisoire à quelques jours des élections… »   

    CE QUE NOUS FERONS : 

    Le Ticket Région : le titre unique à 1 : le titre un traort à 1 - Instaurer le Ticket Région (carte orange) le plus vite possible : le ticket unique de transports permettra aux usagers de se déplacer dans toute la région avec un seul billet pour tous les modes de transport (bus + train + métro + tram…), comme ce qui a été fait dans le Valenciennois   

     

        - Une tarification attractive du Ticket Région, grâce aux aides de l’Etat, des autorités organisatrices de transport, de la Région et des Entreprises :   

    _ 1€ par trajet pour les jeunes de moins de 25 ans, tout de suite,   

    _ D’ici 2014 : 1€ par trajet pour tous   

    - Simplifier les déplacements dans les TER en revoyant l’ensemble des horaires et les cadencements pour les adapter aux rythmes de vie.  

    - Prévoir une information en temps réel sur l’état du trafic  

    - Rendre accessible les gares et les trains aux personnes à mobilité réduite  

    - Généraliser la vidéo-protection dans toutes les gares et dans tous les trains.  

    - Rompre avec le « tout sauf la route » en impliquant fortement le Conseil Régional dans les grands projets routiers et autoroutiers dans le respect du Grenelle de l’environnement.   

    - Multiplier les expérimentations pour proposer des solutions toujours plus innovantes : création d’un site Internet de covoiturage à l’échelle régionale, installation de bornes pour les véhicules électriques, création d’un « super bonus régional » pour l’achat d’un véhicule électrique,…

      - Prendre en charge intégralement le cout du transport des lycéens, suite au désengagement du Conseil Général  

    « Les modes de transport alternatifs à la route ne sont pas assez diversifiés…» 

    Le transport fluvial, maritime et ferroviaire pour notre économie régionale f mtime et ferroviaire pour not

    l  - Faire de la construction du Canal Seine-Nord, premier canal à grand gabarit construit en France depuis 50 ans, un objectif prioritaire de la politique d’équipement de la Région.  

     

       - Réaliser le centre d’essais ferroviaires indispensable au développement du Pôle de Compétitivité I-Trans et des entreprises qui la composent 

    - S’engager dans une grande politique de transports sur la façade maritime, intégrant nos ports dans l’arc Manche, du Havre à Anvers, en lien avec nos ports intérieurs   

    Changer… pour plus de logements, plus durables et plus accessibles  

    « Les dépenses d'énergie dans le logement sont de plus en plus lourdes dans le budget des ménages »   

    CE QUE NOUS FERONS :

    Une subvention de 1000 €/logement pour la réhabilitation  thermiqueti10 € / logement pour rlitation thique

     - Apporter une subvention de 1 000 € / logement pour la réhabilitation thermique des logements, dans un objectif général de lutte contre la « précarité énergétique ». Les factures de chauffage des ménages vont ainsi diminuer de 20%.  

    - Poursuivre les programmes de rénovation urbaine dans le cadre de l’ANRU, avec un effort particulier pour les éco-constructions et les éco-rénovations 

    - Doubler l'offre de logements étudiants en venant renforcer l’effort prévu par le plan Campus.    

     

       - Aider les collectivités locales à maîtriser du foncier, dans un objectif de maîtrise de l’étalement urbain et via l’établissement public foncier, pour réduire les coûts de construction

    _ du logement social 

    _ du logement en accession à la propriété 

    _ des logements adaptés aux personnes âgées et aux personnes à mobilité réduite   

    Changer… pour une Région plus humaine et plus solidaire   

    « La richesse et la diversité de nos territoires ne sont pas suffisamment valorisées…»   

    CE QUE NOUS FERONS : Une Région plus solidaire envers ses territoires, une meilleure équité territoriale entre l’urbain et le rural 

    Des nouveaux contrats territoriaux 

    La généralisation des fonds territoriaux iaux

     - des contrats de territoire en direction des territoires ruraux 

    - des fonds territoriaux pour le développement des priorités structurantes de la Région pour chaque territoire, en matière d’infrastructures et d’équipements - soutenir l’ingénierie des territoires pour développer des projets adaptés à chaque territoire    

     

      "Notre région est la région où l’on meurt le plus jeune ; elle est aussi la lanterne rouge dans le domaine de l’environnement avec la 26ème place sur 26… »   

     

     CE QUE NOUS FERONS : Une Région plus solidaire envers ses habitants 

    Des Maisons de santé pluridisciplinaires 

    Une contractualisation pluriannuelle avec le monde associatif

    1. Porter les efforts de la Région sur la prévention santé 

    - Créer des maisons de santé de proximité pluridisciplinaires afin de rendre les soins accessibles à tous  

    - Soutenir les actions de prévention

    _ Prévenir les comportements à risque, les maladies du quotidien et les maladies chroniques en soutenant toutes les initiatives de terrain (Maisons du diabète, centres de planning familial…),  

    _ Développer les plans Santé Environnement Travail et les plans Santé Ecole (pour protéger nos enfants contre l’alcoolisme et l’obésité grâce à une politique de prévention dans les lycées).

    - Soutenir le Plan Cancer engagé 

    - Développer la formation et la recherche dans les métiers de la santé :

    _ Développer les nouveaux métiers : éducateurs sante, éducateurs médico-sportifs,

    éducateurs thérapeutique





     
     


     

    La Liste du Nord et du Pas-de-Calais

    30/01/2010 17:32

    La Liste du Nord et du Pas-de-Calais


    Ce samedi 30 janvier, Valérie Létard a présenté sa liste de 117 candidates et candidats du Nord/Pas-de-Calais qui se présenteront à vos suffrages les 14 et 21 mars prochains. Une liste ouverte, rassembleuse, à l’image de la tête de liste qui a avant tout pour objectif de bâtir un véritable projet d’alternance pour notre Région. Face à une gauche régionale qui part en ordre extrêmement dispersé (listes PS, PS, Verts, sans compter l’extrême gauche), divisée et sans idées nouvelles, qui devra assumer un mauvais bilan, la détermination à proposer aux habitants du Nord-Pas-de-Calais une alternative est plus forte que jamais.

    La liste d’union présentée ce jour aura comme premier mérite de la clarté, car jusqu’au bout elle restera la même. Contrairement à la gauche, où chacun va d’abord se critiquer pour se retrouver en 24 heures sur une liste unique avant le second tour, la majorité présidentielle a fait le choix vertueux de l’union à priori.

    Parmi les maîtres mots de cette campagne figureront ceux d’équité entre les territoires, c’est-à-dire l’égalité de traitement entre les différents arrondissements. Plus aucun territoire ne sera oublié. Une valeur fondamentale, qui déterminera le développement et le rayonnement de la région dans sa totalité. La composition de cette liste reflète ce souci de l’équité à travers les territoires d’implantation de chacun des candidats, spécialement les tout premiers de la liste.

    Enfin, Valérie Létard a insisté sur son souhait d’ouvrir grandes les portes et les fenêtres du Conseil Régional, afin d’y faire enfin entrer le vent du dynamisme et de la modernité.

    Dès à présent, chacun est en ordre de marche, tourné vers cette campagne qui s’annonce passionnante et véritablement importante pour l’avenir de tous les habitants du Nord-Pas-de-Calais. Notre victoire ne sera pas notre victoire, mais la leur.

    Liste des Régionales 2010 - Département du Nord - Majorité Présidentielle

    1/ Valérie Létard, Valenciennois, Nouveau Centre

    2/ Jean-Pierre Bataille, Dunkerquois, UMP

    3/ Marie-Sophie Lesne, Avesnois, UMP

    4/ Yves Coupé, Cambrésis, Nouveau Centre

    5/ Florence Bariseau, Métropole Lilloise, UMP

    6/ Jacques Vernier, Douaisis, UMP

    7/ Brigitte Astruc, Métropole Lilloise, UMP

    8/ Sébastien Leprêtre, Métropole Lilloise, UMP

    9/ Joëlle Longueval, Métropole Lilloise, UMP

    10/ Patrick Masclet, Douaisis, UMP

    11/ Jacqueline Gabant, Dunkerquois, UMP

    12/ Gérald Darmanin, Métropole Lilloise, UMP

    13/ Joëlle Cottenye, Métropole Lilloise, Nouveau Centre

    14/ Laurent Degallaix, Valenciennois, PR - UMP

    15/ Isabelle Piérard, Cambrésis, UMP

    16/ Michel Plouy, Métropole Lilloise, UMP

    17/ Brigitte Mauroy, Métropole Lilloise, Gauche Moderne

    18/ Mohammed Abdelatif, Métropole Lilloise, MODEM

    19/ Monique Huon, Valenciennois, CPNT

    20/ Thierry Pauchet, Métropole Lilloise, Nouveau Centre

    21/ Christine Marin, Avesnois, UMP

    22/ Max-André Pick, Métropole Lilloise, UMP

    23/ Martine Decocq, Métropole Lilloise, UMP

    24/ Paul Christophe, Dunkerquois, Non Inscrit

    25/ Isabelle Mahieu, Métropole Lilloise, UMP

    26/ Gustave Dassonville, Métropole Lilloise, UMP

    27/ Geneviève Adam, Valenciennois, Nouveau Centre

    28/ Etienne Cauchy, Avesnois, Nouveau Centre

    29/ Marie-Annick Dezitter, Avesnois, UMP

    30/ David Hugoo, Métropole Lilloise, UMP

    31/ Marion Peretti, Valenciennois, PR-UMP

    32/ Vincent Perrier-Trudov, Métropole Lilloise, Nouveau Centre

    33/ Anne Soubrier, Métropole Lilloise, PCD

    34/ Jean-Noël Verfaillie, Métropole Lilloise, UMP

    35/ Sylvie Beck, Métropole Lilloise, NC

    36/ Bruno Bufquin, Douaisis, UMP

    37/ Renée Stievenard, Valenciennois, Non Inscrit

    38/ Olivier Capron, Métropole Lilloise, UMP

    39/ Caroline Vannier, Métropole Lilloise, UMP

    40/ Antoine Diers, Métropole Lilloise, MPF

    41/ Christelle Pruvot, Dunkerquois, Nouveau Centre

    42/ Bernard Hamonier, Cambrésis, Nouveau Centre

    43/ Brigitte Lherbier, Métropole Lilloise, UMP

    44/ Eric Kempe, Dunkerquois, UMP

    45/ Anita Delporte, Métropole Lilloise, Nouveau Centre

    46/ Pascal Coupez, Valenciennois, UMP

    47/ Eve Daneels, Aversnois, UMP

    48/ François Kinget, Métropole Lilloise, UMP

    49/ Françoise Eulry, Métropole Lilloise, Nouveau Centre

    50/ Régis Quennesson, Cambrésis, UMP

    51/ Marie Nekrouf-Bommier, Douaisis, UMP

    52/ Denis Tonnel, Métropole Lilloise, UMP

    53/ Maiwa Alkarachi, Métropole Lilloise, UMP

    54/ Patrick Beeusaert, Métropole Lilloise, Nouveau Centre

    55/ Cécile Philippet, Douaisis, UMP

    56/ Adrien Di Pardo, Cambrésis, UMP

    57/ Sandrine Deblock, Métropole Lilloise, UMP

    58/ Dominique Lecomte, Valenciennois, Nouveau Centre

    59/ Maria Alvarez, Dunkerquois, Non Inscrit

    60/ Jacques Houssin, Métropole Lilloise, UMP

    61/ Amel Saïdi, Douaisis, UMP

    62/ Serge Machepy, Cambrésis, Non Inscrit

    63/ Françoise Plouvier-Clauwaert, Métropole Lilloise, Nouveau Centre

    64/ Claude Dupont, Avesnois, UMP

    65/ Camille Febvay, Dunkerquois, UMP

    66/ André Figoureux, Dunkerquois, UMP

    67/ Valérie Six, Métropole Lilloise, Nouveau Centre

    68/ Eric Durand, Métropole Lilloise, UMP

    69/ Louisa Moktari-Lesire, Métropole Lilloise, Nouveau Centre

    70/ Gérard Vignoble, Métropole Lilloise, Nouveau Centre

    71/ Patricia Moone, Dunkerquois, Non Inscrit

    72/ Bernard Gérard, Métropole Lilloise, UMP

    73/ Sophie Rocher, Métropole Lilloise, UMP

    74/ Marc-Philippe Daubresse, Métropole Lilloise, UMP

    Liste des Régionales 2010 - Département du Pas-de-Calais - Majorité Présidentielle

    1/ ANDRE FLAJOLET, Béthunois, UMP

    2/ NATACHA BOUCHART, Calaisis, UMP

    3/ PHILIPPE RAPENEAU, Arrageois, UMP

    4/ CAROLE MARIEN, Bassin Minier, UMP

    5/ FRANCOIS DECOSTER, Audomarois, Nouveau Centre

    6/ ANNE SOPHIE TASZARECK, Bassin Minier, Parti Socialiste

    7/ JEAN-FRANCOIS RAPIN, Montreuillois, UMP

    8/ PAULETTE JULIEN, Boulonnais, UMP

    9/ NESREDINE RAMDANI, Bassin Minier, UMP

    10/ HELENE MAGNIER-DHAINE, Audomarois, UMP

    11/ JEAN-MICHEL BECQUET, Arrageois, CPNT

    12/ MURIEL WULVERICK, Calaisis, UMP

    13/ DAVID GRUSON, Arrageois, PR-UMP

    14/ SOPHIE GAUTHY, Bassin Minier, UMP

    15/ CHARLES BAREGE, Montreuillois, NC

    16/ NICOLE CHEVALIER, Audomarois, UMP

    17/ FREDERIC LAMAND, Bassin Minier, UMP

    18/ DOMINIQUE MORTREUX, Arrageois, NC

    19/ BENOIT DELBECQUE, Béthunois, UMP

    20/ ODILE COUSIN, Audomarois, UMP

    21/ MARC DUFOREAU, Boulonnais, UMP

    22/ ISABELLE MOREL, Béthunois, UMP

    23/ RICHARD HONVAULT, Boulonnais, NC

    24/ MARYVONNE DEREPPER, Calaisis, PR-UMP

    25/ PIERRE EMMANUEL GIBSON, Béthunois, UMP

    26/ DECLERCQ BRIGITTE, Boulonnais, PCD

    27/ JEAN FRANCOIS COMPIEGNE, Montreuillois, Non Inscrit

    28/ MARTINE HEMAR, Arrageois, UMP

    29/ FRANCOIS XAVIER BROUTIN, Arrageois, UMP

    30/ CAROLINE SAUDEMONT, Audomarois, NC

    31/ JEAN LUC LEROUX, Arrageois, UMP

    32/ FRANCOISE OBIN, Montreuillois, Non Inscrit

    33/ ZANFONHOUDE THIERRY, Arrageois, PR-UMP

    34/ MARTINE THEVENET-LEFEBVRE, Boulonnais, MPF

    35/ HERVE MORCRETTE, Calaisis, NC

    36/ ANNIE DEFOSSE, Montreuillois, Non Inscrit

    37/ PAUL SAINT MAXENT, Boulonnais, Non Inscrit

    38/ HELENE CARREAUX, Arrageois, PR-UMP

    39/ FRANCK CAULLET, Bassin Minier, UMP

    40/ ELODIE DROLEZ, Boulonnais, NC

    41/ ARTHUR BART, Arrageois, UMP

    42/ YVETTE MERVEILLE, Arrageois, UMP

    43/ DANIEL FASQUELLE, Montreuillois, UMP

     





     
     


     

    Un matraquage fiscal

    22/01/2010 10:04

    Un matraquage fiscal


    Comme les autres régions socialistes, le Nord-Pas-de-Calais a mis en oeuvre le programme commun dicté par le PS: matraquage fiscal, explosion des dépenses, saupoudrage des subventions aux associations, avec un particularisme local, l'acharnement contre les entreprises.

    Pour en savoir plus, cliquer sur ce lien:

    http://www.ump-heninbeaumont.fr/pdf/Le_Livre_Noir_des_Regions_Socialistes.pdf





     
     

    Début | Page précédente | 1 2 3 4 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact ump14emecircopdc ]

    © VIP Blog - Signaler un abus