Dimanche, à l’espace François Mitterrand se sont déroulées des manifestations sportives. Nous avons assisté à des représentations de la gymnastique rythmiques héninoise, association qui a peu de moyens mais qui, grâce au bénévolat permet aux jeunes héninois(ses) de s’adonner à leur passion. Bravo

Nous nous sommes rendus ensuite au tournoi organisé par hénin-beaumont Futsal , association sportive qui compte 40 licenciés et 3 équipes en compétition. Ils disposent également d’un blog :
http://heninbeaumontfutsal.sport24.com. En septembre prochain, une école de futsal ouvrira ses portes aux jeunes âgés de 14 à 18ans.
Nous avons assisté à des matchs de qualité où la diversité de ses joueurs, n’en déplaise aux frontistes est une réalité et une force et non un handicap ! C’est le savoir vivre ensemble qui anime ces jeunes, autour d’une passion commune même s’ils ne sont pas tous de la même confession. Heureusement que ces querelles d’un autre âge n’effleurent pas ces amateurs de foot.
Cela dit en passant, et là encore, n’en déplaise à l’extrême droite de Mme Le Pen, il y a belle lurette que le couscous a détrôné la choucroute comme plat préféré des français. eh oui on ne peut pas imposer ses goûts et ses couleurs à une France métissée dans sa composition démographique.
CQFD