Saint Venant, le 25 mars 2010
Madame, Madamoiselle, Monsieur,
A l'issue d'une campagne électorale très difficile où le mélange entre choix régionaux et situation nationale n'ont cessé de se bousculer rendant les raisons du vote (ou de ne pas voter) peu lisibles, les résultats ont le goût de la cendre et de l'amertume.
Ce ne sont pas vos qualités et votre investissement personnels qui sont en cause mais un mélange complexe de postures idéologiques, de craintes multiples, de désenchantement de la part de nos concitoyens.
Nous avons beaucoup travaillé sans nier les difficultés, utilisant un langage de vérité et refusant les slogans simplistes tant du PS que du FN.
Je voulais par la présente vous dire merci pour votre présence active et pour la valeur ajoutée que vous avez apportée à mes côtés et aux côtés de Valérie LETARD
Les défis de demain s'appellent: sauvegarde des retraites, réduction des déficits, financement de la dépendance, sécurité des personnes et des biens, relance de l'emploi, organisation territoriale. Il faudra bien que les régions soient partenaires d'un Etat fort, exigeant et solidaire.
J'espère que nos chemins se croiseront souvent pour toujours servir le bien commun et je souhaite vous dire: à bientôt.
Votre chef de file pour le 62
André FLAJOLET