Après plusieurs mois de silence, Marie-Noël Lienemann, première adjointe PS au maire d'Hénin-Beaumont et ses colistiers se sont empressés de présenter leur démission avant une révocation probable du Maire en Conseil des ministres.
C'est un peu tard serions-nous tentés de dire! En effet, c'est bien la révocation du Maire, Gérard Dalongeville, en détention provisoire depuis deux mois pour détournement de fonds publics, faux en écriture, favoritisme et corruption passive qui a motivé ces démissions en cascade.
Adopter la posture du chevalier blanc eu égard au contexte récent est une farce Madame Lienemann!! S'ils souhaitent un retour des héninois aux urnes, les socialistes devront également assumer leur bilan, sans chercher à se défausser.
Par ailleurs, opérer un "rabibochage" de façade, en tentant de regrouper derrière Marie-Noël Lienemann les forces de gauche est un leurre. Le jeu des chaises musicales, les querelles de personnes , ajouté aux égos surdimensionnés auront raison de cette initiative.
Les héninois ne sont pas dupes de ces manoeuvres politiciennes et seront , le moment venu se rappeler au bon souvenir de ces "has been".
Nesrédine Ramdani