Après une suspension d'un mois du maire d'Hénin-Beaumont qui prendra fin le 30 Mai prochain, Gérard Dallongeville, actuellement incarcéré à la maison d'arrêt de Longuenesse risque la révocation si le gouvernement répond favoralement à la requête du préfet du Pas-de-Calais. En effet, Pierre de Bousquet, préfet du Pas-de-Calais avait dans un premier temps engagé la procédure de suspension à l'endroit de gérard Dalongeville. Aujourd'hui, le Préfet demande au gouvernement la révocation du maire.
Si Gérard Dalongeville est révoqué, nous pourrions retourner aux urnes très prochainement. Il suffit pour cela que l'opposition actuelle( Alliance Républicaine et Front National) refuse de se réunir au sein du conseil municipal pour élire un nouveau maire.
Il est vrai que certains édiles socialistes se seraient bien passés d'une nouvelle élection compte tenu de leur passif. Mais force est de constater que, à moins d'être dans une république bananière, ces derniers ne pourront échapper au châtiment des urnes.
Nesrédine Ramdani