Service à minima pour les élus de la majorité lors de la cérémonie de commémoration du 8 Mai 1945.
En effet, seuls étaient présents Jean-Bernard Deshayes, Annick Genty, Roger Lenfle,David Noel et Pierre Ferrari. Madame Lienemann était absente. C'est étonnant pour une élue qui souhaite devenir premier magistrat de la ville. A Beaumont, Demarquilly, Maire adjoint spécial de Beaumont, était retenu pour "raisons professionnelles" dixit Roger Lenfle. Il est vrai que Monsieur Demarquilly préfère honnorer son business plutôt que d'honnorer la mémoire de ces illustres combattants, tombés pour la France.
Le Front National a également déserté la cérémonie puisque ni Marine Lepen ni Steeve Briois n'étaient présents. C'est un peu normal quand on connait les propos tenus par Jean-Marie Lepen sur les chambres à gaz.
Ces absences sont peut être liées à la météo. Il est vrai que ce matin, le temps était à l'orage et certains(nes) voulaient peut-être éviter les foudres du ciel...
L'UMP était représentée par son délégué de circonscription accompagné d'hénibeaumontois souhaitant accomplir ce devoir de mémoire.