La survie de la tribu d’homos sapiens socialistes d’Hénin-Beaumont passera-t-elle par une guerre du feu ? Aux vues des réactions des édiles , nous n’en sommes pas très loin.
Marie-Noëlle Lienemann et David Noël tentent de récupérer leur mandat sans passer par la case élection. En jouant ainsi les curateurs, ils aggravent leur cas au mépris de toute une population qui se sent « flouée » voire cornaquée. Même si ces derniers ne sont pas forcément complices du Holdup, ils gagneraient en estime en démissionnant de leur charge et en demandant la tenue de nouvelles élections.
Entre autres protagonistes attendant son heure, on peut également citer Albert Facon, sorti du bois il ya peu après une longue période d’hibernation . L’objectif affiché de Monsieur le Député n’est pas tant de se présenter pour relever le défi de la reconstruction d’Hénin-Beaumont mais plutôt la destruction de ses « camarades-concurrents » qui siègent à la C.A.H.C .
Nous n’avons besoin ni d’un Néron, ni d’un Juda ni d’un renégat. L’alternative doit venir d’hommes et de femmes n’ayant jamais cédé aux chants des sirènes.
Nesrédine Ramdani