Au vu du tracé actuel, de nombreux héninois pourraient scander : Un tramway nommé délire. A la "bronca" des commerçants héninois qui se sentent exclus de la concertation s'ajoute celle des habitants du Clos du Lac . Interpellés par ces derniers, qui ont constitué une association pour dire non au tracé actuel faisant passer le tramway sur une partie de leur jardin, nous avons relayé ces craintes auprès du comité consultatif lors de la séance du Mercredi 19 mai 2010. Nous avons également demandé que soit pris en compte le nouveau tracé présenté par l'association et remis à M Delesalle.
Le représentant du SMT assure qu'ancun tracé définitif n'a été arrêté à ce jour alors même que des bornes ont été posées sur la coulée verte, qui est un espace vert aménagé et protégé conformément au plan d'urbanisation. Ce dernier nous a affirmé qu'il ignorait l'existence de ce bornage. Décidément, si même le SMT ignore le bornage du tracé, cela devient pour le moins inquiétant.
Un tracé alternatif, plus soucieux de la quiétude de ses habitants et surtout plus cohérent a été proposé au SMT par les riverains. En effet , on peut éviter bien des dommages collatéraux en faisant passer le tramway par l'avenue du Bord des Eaux. Gageons que cette proposition ne se transforme en désillusion.